Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Nawal El Saadawi, “La situation des femmes après le printemps arabe en Egypte”

Conférence de Nawal El Saadawi, pionnière du féminisme en Egypte et auteure de talent, Dr Honoris Causa de l’ULB et de la VUB.
Le Mercredi 21 septembre de 12 h 30 à 14 heures,

17 avenue Roosevelt – 1000 Bruxelles
(CIERL).

Par ailleurs, l’ULB et la VUB accorderont conjointement, le mercredi 28 novembre, les insignes de Docteur Honoris Causa à Nawal El Saadawi. Cette femme égyptienne, médecin et psychiatre, s’est distinguée dans son pays depuis près d’un demi-siècle, en défense de la cause des femmes, de la liberté d’incroyance et en faveur d’équilibres économiques moins injustes. Un combat et des positions qu’elle assume pleinement, malgré les représailles.

Enfin, à lire sur Esprit Libre, le magazine de l’ULB, un article d’Anne Morelli, historienne, “Nawal El Saadawi Une égyptienne LIBRE”


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
genreguerre (14 septembre 2011). Nawal El Saadawi, “La situation des femmes après le printemps arabe en Egypte” Genre et Guerre. Consulté le 14 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/oz6b